Locke prend le livre Valis de Philip K. Dick. C'est au sujet d'un homme qui pense être un messager de Dieu dans un monde peuplé de personnes étranges et d'hologrammes.
Dans cet épisode, Sawyer lit The Invention Of Morel :
L’Invention de Morel reprend les données de L'Île du docteur Moreau (H.G. Wells) pour mieux en récuser les conventions. Ici, la trame du récit, mécanique implacable inspirée du roman policier, entraîne le narrateur, réfugié sur une île qu’il croît déserte, dans une énigme métaphysique où il devra choisir entre la prison du réel et l’illusion libératrice d’une existence « holographique », produite par une machine fantastique – l’invention de Morel;
Douloureuse métaphore sur la solitude, sur l’incommunicabilité et sur l’échec de l’amour, cette « fable » – devenue depuis un classique de la littérature contemporaine -, annonce de fait la suite de l’œuvre de Bioy Casares, qui ne cessera d’esquisser, par le jeu de l’écriture, des échappatoires imaginaires à la contingence de l’homme - condamné à la linéarité du temps et de l’espace, et finalement, à la mort"
2 commentaires:
can u leave ur phone number to me???
A friend of mine told me to come here can find what I want, I come, did not let me down, I like these things, very meaningful!
Enregistrer un commentaire